La Pastorale Santé et Famille (PSF) a pour mission de réaliser la sensibilisation, la protection, la promotion et la transmission des valeurs d’une famille saine et harmonieuse. En effet, il se tourne vers les familles, les parents, les jeunes, et les hommes et les femmes pour partager et faire vivre une vision de respect mutuel, d’engagements communs et d’un esprit de dialogue. La PSF contribue également à réduire les violences sur les femmes et les fillettes , des grands fléaux qui minent l’équilibre et l’harmonie de la société malagasy.

Le programme EDD fait écho à l’appel du Pape François dans son encyclique « Laudato ‘Si ». Il participe à promouvoir cet esprit écologique et fait un lien entre les objectifs de développement durable et l’environnement pour mieux prendre soin de notre maison commune. Il vise une prise de conscience collective quant aux conséquences des politiques, des choix individuels, et des modes de production sur notre environnement.

Le programme PCE a été mis en place pour renforcer les activités de formation et d’éducation du Centre Arrupe. Il contribue à renforcer les engagements politiques au niveau local, régional et national, et l’esprit entrepreneurial de la jeunesse.

Le PRD est un programme charnière entre tous les programmes du Centre Arrupe. Nos actions sont précédées de recherches scientifiques, étayées par des enquêtes sur le terrain, des analyses et des interviews d’experts.Le PRD est chargé de concevoir et diffuser les publications officielles du Centre Arrupe, et prend en charge la gestion de la Bibliothèque

LES PRIORITÉS STRATÉGIQUES DU CENTRE ARRUPE

  • Impulser la morale et l’éthique en promotion de la santé et de la famille

  • Valoriser les recherches et rendre accessibles les documentations

  • Favoriser les actions pour la lutte contre le changement climatique et la sauvegarde de la maison commune.
  • Promouvoir une culture démocratique propice à la participation citoyenne et à la bonne gouvernance
  • Soutenir un environnement favorable à l’emploi décent et à l’efficacité économique.